Loading…

Le domaine de Billières

Le plan d'eau

La Caminade

L'entrée de la Caminade

  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

 

La communauté de communes Cazals-Salviac est née de la fusion au 31 décembre 2012 de la communauté de communes Sud Bouriane et de la communauté de communes du Pays de Salviac.

Elle regroupe les quinze communes des anciens cantons de Cazals et de Salviac :

Salviac, Les Arques, Cazals, Dégagnac, Frayssinet-le-Gélat, Gindou, Goujounac, Lavercantière, Léobard, Marminiac, Montcléra, Pomarède, Rampoux, Saint Caprais, Thédirac.

 

 

carte cccs

 

 

Elle exerce de plein droit, en lieu et place des communes membres, dans l’intérêt communautaire, les compétences obligatoires suivantes : aménagement de l’espace et développement économique intéressant l’ensemble de la communauté.

D’autres groupes de compétences optionnelles peuvent être retenus par les communautés de communes dans les domaines suivants : protection et mise en valeur de l’environnement, logement et cadre de vie, création, aménagement et entretien de la voirie, construction, entretien et fonctionnement d’équipements culturels, sportifs, de loisirs et d’enseignement pré-élémentaire et élémentaire.

L’intercommunalité ne remet pas en cause l’existence des communes. Elle est l’outil nécessaire pour réaliser les projets qui présentent un intérêt pour l’ensemble des communes membres et ne peuvent plus être financés à l’échelon communal.

Actualité de la communauté de communes en suivant ce lien :

http://www.cc-cazalssalviac.fr/

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Cazals

Place Joseph Touriol
46250 Cazals

05 65 22 82 84

Écrire à la mairie